• Andréa Moutafis

Les Bols Chantants : Qu'est ce que c'est ?

Les Bols Chantants : qu’est-ce que c’est ?


L’origine des bols chantants d’Asie, également appelés « bols guérisseurs » remonte à environ 2000 ans avant JC. Normalement, ils sont constitués d’un alliage de 7 métaux différents en relation avec 7 planètes, créant une gamme de tons et de demi-tons. Ces 7 métaux sont :

· L’or pour le Soleil

· L’argent pour la Lune

· Le mercure pour Mercure

· Le cuivre pour Vénus

· Le fer pour Mars

· L’étain pour Jupiter

· Le plomb pour Saturne

La forme, la profondeur, la couleur, le diamètre et la composition sont variables.


Les Bols Chantants sont principalement utilisés comme bols d’offrande, instrument et sont également un support pour la méditation et la relaxation. Les bols ont un double effet avec le son et la vibration.


La science a confirmé que la musique peut directement influencer l’humeur, les ondes du cerveau, le système nerveux et la chimie du corps. Elle peut être utilisée pour aider la digestion, induire le sommeil et traiter les troubles mentaux.


La vibration des Bols Chantants stimule le corps pour recréer sa propre fréquence harmonique et aide à une relaxation profonde.


Il est dit que des Maîtres de Sons renommés parmi des lamas tibétains ont utilisés les bols Chantants dans les rituels tantriques. Ils ont pu voyager hors de leurs corps grâce à la force des sons.

Les médecins tibétains ont été les premiers à parler de médecine intégrale du corps et de l’esprit. Le massage aux bols tibétains est sonore. Il est considéré comme une thérapie de soutien dans le traitement des maladies en améliorant la circulation, tonifiant les muscles, éliminant les tensions et le stress ainsi que les douleurs musculaires.



Les bienfaits de ces sons et vibrations :

· Augmentation de l’équilibre énergétique

· Réduction du stress et des émotions perturbatrices

· Réduction des tensions

· Meilleure digestion

· Aide à mieux dormir

· Augmentation de la créativité et de l’imagination

· Augmentation de la force vitales

· Équilibre entre les hémisphères du cerveau

· Harmonisation du corps et de l’esprit

· Augmente l’estime de soi et renforce la confiance en soi


12 vues0 commentaire